Mon rituel du week end

Publié le par Carine BeautyTest

Salut les filles !

 

Le week end, j'aime bien prendre le temps de prendre soin de moi, surtout les week-ends où je reste bien tranquillement chez moi. (chose que je détestais, avant de trouver deux activités du week end top moumoute : mon blog et ce dont je vais vous parler! ^^)

 

Le samedi, c'est opération soin du visage et soin du corps, et le dimanche c'est manucure/pédicure.

 

Samedi :

 

Après une bonne grasse mat' (mode quasi-trentenaires sans enfants on ^^), je commence par me laver le visage classiquement, en ce moment avec le Pain surgras Cold Cream Avène, suivi d'un pshitt d'eau thermale Avène.

Avène c'est mon allié quand ma peau se met en mode je-devient-rouge-et-fait-des-boutons-ou-des-plaques-quoi-que-tu-fasses!

 

SAM_0506-copie-1.JPG


 

Ensuite on passe au gommage.

De ce coté là, je n'ai pas encore trouvé le gommage idéal, je craint les grains des gommages mécaniques (même celui du gommage doux d'Avène), je suis donc passée au gommage chimique, celui que tu frottes et même que ça fait des petites bouloches, mais je n'ai pas trouvé mon graal comme on dit.

J'utilise en ce moment le Gommage 305 de YonKa. Je sais qu'Esthederm en a un comme ça, peut-être qu'il me plairait plus...Re pshitt d'eau thermale.

 

Puis on passe au masque du week end. Celui là je le découpe en fonction des zones de mon visage :

- front : masque purifiant anti-brillance sos de Clinique (pose 5mn)

- nez : Silver Powder de M. Badescu (pose 10 mn)

- autres zones : j'utilisais le masque apaisant hydratant d'Avène, qui était très bien et que ma peau adorais, et l'ayant fini, je suis passée au masque hydratant express 02mer, mais j'ai l'impression que ma peau ne l'aime pas trop...

 

SAM_0503.JPG

 

Rinçage à la lotion pour la Silver Powder et pour l'argile je pshitt de l'eau thermale et j'enlève avec un coton, puis je rince le tout à grande eau, avant de re pshiitter de l'eau thermale.

 

Ensuite j'applique classiquement une crème, cette semaine c'était la crème hydrance riche d'Avène.

 

 

Le samedi, c'est aussi le jour du gommage corporel! Là j'ai le choix :

- gommage au sucre Aoutch de Lush

- gommage du couvent des minimes

- gommage Sothys

- gommage de RM Gattefossé.

 

SAM_0505.JPG

 

Dimanche :

 

Le dimanche, je me prend environ 1h30 pour me poser devant la TV avec une bonne série et faire ma manucure/pédicure.

 

Pour mes mains, je commence par limer puis polir mes ongles (après m'être lavé les mains quand même). Puis j'applique de l'huile d'olive sur mes ongles et les mains. Je fais pénétrer et je repousse (ou tente de repousser) les cuticules avec un coton-tige. Je me lave ensuite les mains, et les ongles avec une brosse à ongles, et je fais un petit gommage. J'applique ensuite mon vernis soin durcisseur Mavala, et j'hydrate mes mains (à ce stade j'évite d'en mettre sur les ongles pour ne pas les graisser). Ensuite j'applique ma base, mon vernis en deux couches et mon top coat.

 

Pour mes petons : je branche mon pédiluve, j'y met un demi-cube séphora qui sent bon, et je trempouille là dedans, avec bulle, massage et tout et tout pendant que je fais ma manucure. J'utilise ensuite les petits objets fournis avec : la petite pierre ponce et la petite brosse exfoliante qui va bien. Pour finir, je fais un gommage des pieds et j'applique une crème pour hydrater.

 

Quand j'ai fait tout ça je file mettre mon masque capillaire Lush (celui au nom imprononçable) car le dimanche, c'est aussi le jour des cheveux : masque, shampoing et après shampoing!! :)

 

 

Et vous, profitez vous du week end pour vous papouiller? Quels sont vos rituels bien-être?

 

Et si vous avez des produits à me conseiller (ou des conseils pour la manucure par exemple!) je suis preneuse!! :)

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Potins et actu beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S. 17/03/2011 09:17


Bé je vais au sport 3 à 4 fois par semaine le soir, donc quand je rentre je prends ma douche mais des fois je vais aussi en profiter pour me chouchouter un peu :)


Carine BeautyTest 20/03/2011 00:50



Tu es plus courageuse que moi! :)



Serena 15/03/2011 11:45


Il va falloir que je teste les produits M Badescu, à force d'en entendre parler, ça me tente bien !

J'aime beaucoup les produits Avène moi aussi, ils respectent bien ma peau :)


Carine BeautyTest 16/03/2011 10:11



Mario Badescu pour le moment je n'ai que la Silver Powder, mais je ne peux pas encore dire si ça marche vraiment car je n'ai testé que deux fois, et à 2 semaines d"intervalles...je pense qu'il
faut être plus régulière !



S. 15/03/2011 09:24


Tu ne fais qu'une manucure par semaine du coup? Moi mes rituels c'est plus souvent en semaine en ce moment pour un besoin de réconfort, donc c'est bain, chouchoutage du visage et du corps...

Après, j'aime le week end quand je peux prendre le temps mais le week end je préfère faire mon ménage à fond ^^


Carine BeautyTest 16/03/2011 10:09



Ouah je t'admire! :) Je ne sais pas comment tu fais parce que moi le soir, je me prend une heure et demi pour lire mes mails/ lire les nouveaux articles des copines blogueuses (dont les tiens!
^^) / commenter et répondre à mes commentaires, puis faut faire le repas et après direction SDB pour le rituel visage du soir et une petite douche, et pouffe c'est 11h et j'ai sommeil! lol.


Donc j'ai jamais le temps de me faire une manucure en semaine...mais une par semaine pour moi c'est déjà beaucoup! Tu parles à une fille qui n'avais jamais fait de manu avant ya 6 mois, et dont
la collection de vernis se comptais à ...0 ! Je sais je part de loin! ;)