Paris jour 1, et consultation jolie peau avec Sonia

Publié le par Carine BeautyTest

 

Salut les filles !


Je profite du squattage chez mon frangin pour vous donner des news!! :) Je suis partie vendredi 16h30 de mon petit bout de Lozère, direction Clermont-ferrand dans un premier temps en voiture, puis j'ai pris le train en direction de Lyon. Après 2h30 de voyage + 1h de retard (merci la SNCF! ) je suis arrivée j'ai mes parents. Le lendemain re-départ pour Paris cette fois! :D

Avec ma soeur nous sommes arrivées à 13h à la Gare de Lyon et nous avons filé quartier pyramide pour manger au resto japonais l'Hokkaido! (j'ai pris un Tendon!^^). A 13h50 on a pas fait la queue cette fois ci! :)

 

hokkaido-paris.jpghokkaido-paris-carte.jpg

Notre objectif : y retourner pour gouter aux Ramens, on a vu pas mal de japonais ou autres asiatiques qui les mangeait donc elles doivent être bonnes.

 

Après un petit trip en banlieue pour déposer la valise, on est revenue vers 16h15 à Chatelet et on a suivie la rue de Rivoli jusqu'à la rue Saint Antoine. Ce bout là de Rivoli ne m'a pas vraiment emballée...et puis ce monde! On a aussi assisté au début de la manifestation des motards...ils étaient hyper nombreux je vous jure un truc de fou!

 


 

A 18h, j'avais rendez-vous avec la jolie (et sympathique) Sonia, (des Chroniques de Sonia), qui m'a complimentée sur ma peau et m'a dit qu'elle irait mieux si j'arrêtais de la torturer à coup de tests, de changements constants de produits et de produits pas nécessaires pour ma peau!

Donc apparemment vu le coté fragile, moins j'en fait mieux c'est donc huile -mousse - lotion - crème basiquement hydratante et basta ! :) Approuvé et validé par la prêtresse du millefeuille donc ça ne peut être que bon. Ni gommage ni masque!


SI vous vous souvenez de mon rendez vous avec Nelly sur Lyon, je dois vous dire qu'il y a certains sujets sur lesquels elles m'ont donné des conseils différents, notamment sur la crème de jour, Nelly m'en avait donné une traitante tandis que Sonia a insisté sur le fait que ma peau n'a besoin d'aucun traitement mais seulement d'entretenir ce que j'ai donc d'hydratant classique. De même, Nelly m'avait conseillé de faire des masques tandis que Sonia est partisane de ne pas trop toucher ma peau. De ce coté là je pense que je vais couper la poire en deux et si je me fais des masques, ce sera des masques maisons de Nelly! 

Les conseils unanimes et identiques : Surtout pas de peeling, d'AHA, et pas d'HE !

Donc basiquement j'ai une tonne de produits dont je vais me "débarasser", pas parce qu'ils mauvais en soi, mais simplement parce qu'ils ne sont pas adaptés à ma peau ! A mon retour vous devriez donc avoir une vente/ troc importante! :)  Soins visage mais aussi vernis, fond de teint ...

 

spa-consultation-sonia Le SPA où se déroule la séance est très joli et super zen (et bien insonorisé! (Avec les motards devant dans la rue on a bien pu tester!) 66 rue Saint Antoine M° Saint Paul ou Bastille.


Et comment je vais faire pour tester des produits??? Je vais avoir du mal à m'em empêcher c'est sûr (Sonia m'a grillée en deux mn ! xD), mais je vais d'abord remplacer peu à peu mes produits pour reprendre une routine basique, et quand je testerais un produit ce sera un seul et unique produit à la fois, et sur du long terme, pour éviter à ma peau de trop grands changements. Et mes avis n'en seront que meilleurs! :)

Et j'ai appris aussi que non je n'ai pas une peau sujettes aux rougeurs, non je n'ai pas besoin d'anti-ride, non je n'ai pas des pores méga-dilatés (enfin, j'attend toujours la photo de Sonia pour me prouver le contraire!^^), et non je n'ai pas une peau grasse et acnéique donc surtout pas de traitements anti-imperfections.

En plus il parait que j'ai l'air d'avoir 17 ans ! (j'en ai 26 quand même!). Ah, elle sait nous flatter Sonia! ^^


Et Sonia? Comme prévu elle a une super peau, elle ne fait carrément pas son âge!! Je n'adhère personnellement pas au smocky, mais c'est une question de goût! :) Et surtout elle est hyper cool et ne fait pas du tout snob ou même sophistiquée, elle reste très nature j'ai bien aimé! 

 

Voilà mon jour 1 sur Paris ! Le soir on a mangé chez mon frangin (de supers croque monsieur jambon cru tomate mozza herbes de provence ail - je conseille!) et regardé un film, donc rien de palpitant mais ça fait plaisir de trainer avec mon frangin que je ne vois pas souvent ! :)

Aujourd'hui, jour 2, à 13h on part bruncher au Charly Birdy, j'espère que ça sera bien!

A bientôt les filles! 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Potins et actu beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MamselleCat 20/06/2011 11:04


La chance tu as rencontré Sonia ^^


Carine BeautyTest 22/06/2011 12:06



OUi c'étais très chouette! :)



frootloops 19/06/2011 11:45


oh tu as rencontré sonia ca a dû être super intéressant, je pense qu'elle a raison sur le fait que tester trop de produits c'est vraiment pas top pr sa peau, je m'en suis vite rendue compte du coup
maintenant je fais vraiment plus attention surtt qu'en ce moment j'ai le droit à l'eczema : / profite bien de Paris ^^


Carine BeautyTest 22/06/2011 12:04



Oui je crois aussi, mais c'est dur de se contenir! ^^